Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaire - vierge et alors ?
trentenaire - vierge et alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2011

Adorez Moi

 

professor_XEt si je me créais un culte dédié à ma personne ?



Et après tout pourquoi pas ! Dans mon panthéon, je suis à la première place, il me suffit juste de convaincre autrui, de la pertinence et la justesse de la foi que j'éprouve vis à vis de moi. Quelques séances de brainwhasing (pour les non anglophones, vous pouvez traduire brainwasing par discussion appuyée...) et cela devrait le faire.

Mais avant tout chose, revenons à la genèse de cette pensée.

Ce matin, un matin comme tant d'autres, à la bourre comme d'hab, pas plus stresser que cela, comme d'hab, mes pensées virevoltant dans tout les directions, comme d'hab... et tout à coup... une révélation c'est faite à moi...

Il était temps que je change d'état d'esprit, que j'apporte ma contribution à l'humanité, que j'apporte la lumière à mes semblables. Il me fallait leur montrer la voie. J'ai 35 ans cette année, et en tant qu'être éveillé, il me faut reprendre le flambeau et guider tout ceux qui cherchent désespérément à quitter la caverne.

D'un autre côté, je me suis rapidement dit que bon les rôles de leader, de guide, de berger, tout ça, tout ça... ça sous entend un paquet d'abnégation, et de sacrifice. Ai je vraiment envie de quitter mon îlot d'égoïsme? Un misanthrope tel que moi, est-il le plus à même pour une tache de cette ampleur.  L'astuce, ce n'est pas que j'éprouve de la répulsion ou de la haine vis à vis de mon prochain. Mais en règle générale, le genre humain m'indiffère... Que voulez vous, vous n'avez pas la chance d'être moi.

Mais non, je ne pouvais céder à la tentation, je suis un élu. Un être choisi par moi même. Si j'ai la possibilité d'apporter le bonheur à mes contemporains, il n'y a pas à hésiter. C'est un sacerdoce que je me dois d'accomplir. Non pas pour moi, mais pour vous, pour eux.*


Je sais ma bonté me perdra, mais malheureusement la bonté seule ne rapporte n'apporte rien. En ce monde où réside le consumérisme, le matérialisme et le repli sur soi, ce n'est pas en claquant des doigts, que je pourrais dominer sauver la multitude. Il me faut combattre le mal par le mal. Et élaborer un schéma directeur qui me permettra d'asservir de guider l'humanité vers la Lumière.

Prendre mon bâton de pèlerin et arpenter le vaste monde en haranguant la foule pour la déssiller ne m'apporterait que quolibets et moqueries dans le meilleur des cas. Seul, je ne peux rien pour l'instant, il me faut des disciples, pour obtenir la masse critique nécessaire pour peser sur la société afin de la sauver.

Bon pour ce qui est de la doctrine et du dogme... hum cela peut attendre, je les rédigerai au fur et à mesure... Comme le reste de cette note d'ailleurs. À +





 


* Oui je sais, je m'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité