Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaire - vierge et alors ?
trentenaire - vierge et alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2012

Mademoiselle F et les dommages collatéraux...

Elle ne le sait pas et ellbracelete ne le saura probablement pas mais il m'arrive parfois de me comporter en idiot quand il s'agit d'Elle.

Je m'explique.

Dans dix jours, cela sera son anniversaire. Je me suis donc mis en quête au début du mois de lui trouver un cadeau. Après moult tergiversations, je suis parti sur le principe d'un bracelet.

Je le voulais à la fois simple, classe et neutre. Et qui ne soit pas non plus excessif en terme de prix. Je ne veux pas qu'elle est l'impression que je cherche à l'acheter. Ni qu'elle se sente mal à l'aise.

Et c'est en traînant sur V... P..., que je suis tombé sur une de leur offre, et là bingo, la perle rare, un bracelet en argent, nacre argentée et gris nacré. Aucune hésitation, je sors ma carte bleue et passe commande.

Deux semaines plus tard, telle la soeur Anne ne voyant toujours rien venir, je commence à m'inquiéter. Le site a plutôt bonne presse, et parmi mes connaissances, personne ne s'en est plaint. Mais c'est ma première commande chez eux. Avant de râler, je relis mon mail de confirmation. Et là je tilte, date de livraison entre le 31/05 et le 21/06.

Et merde !! Houston, nous avons un problème !!

Rien ne me garantit que je recevrai mon colis avant le 9.

Bon, je fais quoi ? je joue la montre et j'attends jusqu'à la dernière minute ? Je prépare un joli mot avec la mention : bon pour un cadeau quand je l'aurai reçu ? Ou, je sillonne les bijouteries, histoire d'être sur de repartir avec ?

Pour tout autre qu'Elle, j'aurais pris l'option 1, à l'exception des membres de ma famille pour qui cela aurait été l'option 2.

Il s'est trouvé que je suis passé au printemps, samedi dernier, j'en ai donc profité pour jeter un coup d'oeil au rayon bijouterie. Et j'ai vu un bracelet en argent qui remplissait le cahier des charges à l'exception du prix mais rien de catastrophique... j'ai craqué. J'aurais pu, j'aurais du me contenir et attendre, il n'allait pas s'envoler.

Je le sais pourtant : "Jamais 2 sans 3"

Lundi matin, vers 07h00 (oui, moi aussi cela me désole d'être debout si tôt un jour ferié), je jete un coup d'oeil sur V... P... et la vente flash du jour est un bracelet de chez Ceranity (celui en image) avec une livraison garantie sous 48h00. Le coup de coeur !!

J'ai donc un léger problème : j'ai maintenant 3 bracelets. Il va de soi que je ne lui offrirai pas les 3 pour les raisons énumérées plus haut.

Mais comme le destin fait bien les choses et que je n'ai strictement aucune morale. Le week-end prochain, il s'agit de la fête des mères. Et de un ! Je suis invité à passer le week-end du 20 chez un couple d'ami, dont c'était l'anniversaire de madame, il y a peu. Et de 2 !

Il va de soit que ni ma mère, ni mes amis ne sauront que sur ce coups là, je n'ai pas pensé à eux lors de l'achat des cadeaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité