Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaire - vierge et alors ?
trentenaire - vierge et alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2011

En manque...

 

bebeteMesdames, mesdemoiselles, messieurs, blogueuses, blogueurs, lémuriennes, lémuriens, public adoré, Mr le président, mon amour, je vous aime. Et bonsoir, bonjour ou bon après midi tout dépend de l‘heure à laquelle vous lirez cette missive.

Si je prends la parole aujourd’hui, c’est pour m’insurger contre une de ces ignominies dont nous sommes témoins tout les jours et sur laquelle nous fermons lâchement les yeux.

Oui il faut que cela cesse, c’est totalement intolérable et cela me débecte, me révulse. D’ailleurs rien que le fait d’y penser me donne la nausée. C’est un drame et pourtant cela ne choque personne, j’ai même l’impression que cela est accepté voir encouragé. C’est ignoble comme peut on laisser passer cela. Bon il faut que je me calme car je m’aperçois que je suis entrain de m’énerver sans rien expliquer et cela n’est pas bon.

Commençons par le commencement, oui par le commencement car j’aurais très bien pu démarrer par la fin, voir même le milieu. Mais si je veux que mon message soit compréhensible, il me faut être logique, simple, synthétique et quand je dis synthétique, je parle bien sûr de mon discours pas de moi cela va de soi, je ne suis pas un pull en simili laine importé de HongKong non pas que mes propos eux soient en simili laine. Enfin bon bref, vous m’avez compris, en tout cas je l’espère. Donc commençons par le commencement.

Il y a quelque temps de cela, alors que je revenais de ma traditionnelle retraite spirituelle, j’ai eu un flash, une illumination, un vrai choc, un peu comme lorsque vous marchez dans la rue, perdu dans vos pensées, l’esprit occupé par des questions aussi fondamentales que qu’est-ce que je vais mangez ce soir, il y a quoi la télé et que BAM soudainement un lampadaire se met sur votre chemin et que vous vous le prenez en pleine face. Cela fait super mal. D’un autre côté, quelle idée aussi de marcher bille en tête et de ne pas regarder vous allez. Toutefois et on ne le dira jamais assez mais c’est super traître ces saletés, toujours à se mettre dans nos pattes. Combien de drames on eu lieu à cause d’eux, c’est inimaginable. Je suis tombé récemment sur les chiffres de la préfectures concernant leur méfait, j’en suis resté ébahi. Mais revenons à nos moutons car je sens que je m’égare, et cela n’est pas bon.

Je disais donc qu’en revenant de l’une de mes nombreuses retraites spirituelles. Et ne prenez pas cet air sceptique car oui de temps à autre, je me retire de la vie publique pour me ressourcer et essayer de comprendre le comment du pourquoi et le pourquoi du quoi ou du qui cela varie en fonction de mon état d’esprit ou de la vitesse du vent bien sûr.  D’ailleurs je vous conseille de le faire à l’occasion cela fonctionne à merveille, je vous le jure.  Passez trois semaines enfermés dans une yourte mongole avec pour seule et unique alimentation du lait de yak  et des yaourts hongrois (et uniquement hongrois, j‘ai déjà testé avec d‘autres nationalités, c‘est moins efficace enfin bon bref) et bien lorsque vous reviendrez dans le monde dit civilisé, vous serez purgés et votre regard sur votre environnement sera totalement différent. Et encore une fois, je digresse, excusez moi.  Recentrons nous sur notre ordre du jour.

 

 

Et puis non nous verrons cela une prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité