Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaire - vierge et alors ?
trentenaire - vierge et alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2011

On ne sait jamais... sur un malentendu...

 

donald_dingueChers bloggueurs, très chères bloggeuses, bonjour, bonsoir, bon après midi...



Avant de commencer, j'aimerai faire un léger retour dans le temps. Revenons à une époque pas si lointaine que cela, enfin si quand même, disons au début du 21ème siècle. L'apocalypse n'a pas eu lieu ni le bug de l'an 2000, Facebook n'existe pas et pour ce qui me concerne personnellement, j'ai encore des cheveux sur le crâne. Cela fait déjà quelques années que je suis monté sur Paris, je suis seul (là vous avez le droit de verser une larme) et je surfe sur la blogosphère qui est en pleine expansion pour tromper mon ennui. Et c'est là que mon instinct de grand mâle se réveille (hé oh, c'est mon blog, on ne rigole pas s'il vous plaît). J'ai là derrière mon écran, un troupeau de gazelles. Il y a un filon, à moi de prendre ma pelle (pour les assommer), mon seau (pour ramasser toutes preuves qui pourraient m'inculper), et ma brouette (pour transporter le corps) et de me mettre au boulot.

Et le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances... Toutefois, et c'est là je voulais en venir, j'ai énormément appris de mes erreurs. Et ce soir, je m'apprête à partager mon expérience avec vous.

Alors Messieurs, profitez en « it's free ».

 

Car aujourd'hui, ce texte sera dédié à tous ceux qui recherchent une âme sœur sur le net mais qui n'y arrivent pas ou ne savent pas comment s'y prendre.

 

Oui, aujourd'hui, je m'adresse à vous messieurs.

Oui, vous ! qui caché derrière votre écran, vous trouvez trop petit, trop grand, trop gros, trop maigre, trop chauve, trop moche, trop timide, trop je ne sais quoi mais surtout trop, beaucoup trop seul.

La réalité ne vous a pas fait de cadeau, alors vous vous êtes lancé sur le net pour approcher et essayer de séduire ces créatures au combien mystérieuses que sont les "femmes". Et pourtant cela ne marche pas, vous n'y arrivez pas...

Et c'est pour répondre à ce besoin, que je vais vous livrer le fruit de mon labeur (oui d'accord pour moi, ce fut pas concluant, mais vous n'êtes pas moi, il n'y a donc pas de raison que cela ne marche pas pour vous, ayez confiance en vous, non d'un ornythorinque roux ! ) :

 

Bon première chose, on laisse tomber meetic (j'ai testé...), ou tout autre site de rencontre. C'est payant et vu le nombre de beaufs ou de séducteurs du dimanche (non pas moi, les autres) qui traînent dessus, nos proies sont vaccinées contre ces approches voir même dégoûtées de la gente masculine. Mais d'un autre côté, elles le cherchent aussi, il faut être naïf pour croire qu'un homme qui accepte de mettre tout les mois 30 euros ou plus dans un site de rencontre ne cherche pas un retour sur investissement et de préférence en nature.

Les trucs genre facebook ou skyblog, c'est la même chose. Sauf si vous recherchez des ados pré pubères. D'accord à cet age là, cela craque sous la dent, mais c'est illégal, et encore heureux d'ailleurs.

 

- Premier point : nous sommes sur le net donc il vous faut un pseudo.

S'il vous plait, les trucs genre : bogos, bigboss, roco21, appollon, sexmachine, thelover... franchement cela fait pitié. Essayer de faire preuve d'imagination... faites travailler vos neurones, utilisez un pseudo avec lequel vous vous sentez à l'aise.

Un exemple TontonOuiOui, avec ce pseudo, nous sommes dans le registre du familiale, de l'enfantin et en même temps de l'auto dérision, ce n'est pas agressif, je ne présente pas à premier apport une menace, et c'est facile à retenir. D'un autre côté TontonOuiOui, cela ne fait pas rêver, il y a un côté benêt, gentil... Toute réflexion faite oublier mon pseudo, c'est un mauvais exemple.

 

- Deuxième point : Le terrain de chasse...

Je vous conseillerais dans un premier temps de chercher du côté de la blogosphère, et plus particulièrement du côté des égoblogs ou "journal intime". Et cela pour plusieurs raisons.

 

La première, c'est que vous pourrez apprendre un nombre incalculable d'éléments sur Elles sans aucunes difficultés (prenez ma première note, vous avez une description succinte de ma personne, bon je sais que vous vous en moquez mais ce n'est pas grave). Et donc de ce faire, un choix parmi toutes celles qui sont potentiellement intéressantes. Vous avez vous aussi le droit de vous montrer difficile.

La seconde, c'est que cela va vous permettre, une approche plus en douceur que le traditionnel :"Est ce que tu baises." Inefficace dans 99,999% des cas. Bon je l’admets, cette méthode est un peu plus longue, mais bon au point ou vous en êtes, qu'est ce qu'un peu d'attente supplémentaire.

 

- Troisième point : vous cherchez quoi ? Ou vous cherchez qui ?

Une étudiante, une jeune femme active, une femme d'age mure, une célibataire, une femme mariée, divorcée, avec ou sans "bagages"...

Ou tout simplement la première qui voudra de vous ?

 

- Quelles sont les infos qui peuvent transparaître à travers un blog.

.L'age ou la tranche d'age est assez facile à trouver. Il peut être donné dans le blog ou à travers le contexte.

"ex : ce matin en me levant, je ne voulais pas aller à la fac". On peut tabler sur du 18-25 ans.

"Mon fils enfin adulte, j'ai pu quitter son père". Là cela manque de précision, mais on est très certainement entre 40 et 50, et plus probablement entre 45 et 50 ans.

Sa situation sociale, aussi, elle en parle... Si elle est célibataire, si elle sort d'une relation, si elle est divorcée, si elle a des enfants, si elle travaille ou est en recherche d'emploi. Autant de thèmes majeurs de son existence qui un jour ou l'autre font l'objet d'une note.

 

"ex : Ce collègue était, est toujours l'un de meilleurs amis de mon ex, et j'ai cette impression qu'il me surveille et rapporte le moindre de mes faits et gestes à mon ex. Je sais que je vire à la parano, mais la peur est là, constante"

Bon on déduit quoi, petit 1, qu'elle a un boulot, qu'elle est célibataire et que son ex occupe toujours une partie de ces pensées"

 . Ce qu'elle aime, ce dont elle a envie, dont elle rêve ou de ce qui la passionne. Le blog est un espace ou l'on parle généralement de soi ou de ces passions et avec ces propres mots. Le but de tout cela, trouver des personnes ayant des affinités semblables aux nôtres. Et ...

 . A autre chose, la blogroll, (liste des blogs dont les liens sont présents dans le sien) est aussi très importante. Essayer de trouver pourquoi, elle cite ses blogs, qu'est ce qui dans leur contenu a retenu son attention. Le blog a t il un contenu similaire au sien, est ce le style de son auteur qui lui plaît, ou est ce la thématique du blog qui a retenu son attention.

 . Et comment gère t elle les commentaires. A t elle l'habitude d'y répondre, d'en laisser, si oui sur quels blogs, sur quels types de note. Étais-ce juste une salutation, ou le sujet l'a t'il réellement intéressé!!!!

Tout cela demande du travail, j'en suis conscient, mais on n'a pas rien sans rien. Mais vous verrez qu'avec le temps, cela vous sera de plus en plus facile de lire entre les lignes. Et de la connaître... Alors finalement est elle à votre goût ou pas.

Oui et bien d'accord, allons y passons à la phase suivante...



Vous avez trouvé une ou plusieurs proies, et ce qui transparaît d'elle, vous plaît. (Ça c'est le minimum syndical).

 

Maintenant vous allez pouvoir laisser des commentaires et réagir à ces notes.

 

Règle n°1: toujours réagir à la note. Ne "parlez" pas de l'auteur mais de la note. Tout du moins dans un premier temps.

Laissez lui, le temps de s'habituer à vous. Et évitez les banalités... Si elle vous voit quotidiennement sur son blog, et que vos réponses lui plaisent ou lui paraissent pertinentes (vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec tout ce qu'elle raconte, vous avez votre personnalité et votre vécu), elle finira par attendre vos interventions.

Cela je peux vous le garantir.

 

Règle n°2: ne soyez jamais condescendant, d'accord c'est une femme et tout le monde sait qu'elles sont moins ... (mettez le terme qui vous convient à la place des ...) que les hommes. Mais toujours est il qu'elles ont leurs petits caractères, et les prendre de haut cela ne marche ni dans le monde réel ni sur le net.

 

Règle n°3: Pensez à laisser votre adresse mail, lorsque vous mettez des commentaires. Elle sait ainsi qu'elle peut vous contacter si elle en a envie. Toujours lui laisser la possibilité...

Si elle vous contacte, c'est vous qui gagnez car cela veut dire qu'elle s'intéresse à vous et désire mieux vous connaître...

 

Mais il peut que ce soit en fait vous qui la contactiez, puisqu'elle aura laissé son adresse mail, sur le blog, dans ce cas servez vous en.

 

Pour le contenu du mail et comment gérer une relation épistolaire via internet, cela fera l'objet d'une prochaine note.

 

ps : Mesdames, mesdemoiselles, pour que je ne sois pas traité de sexiste, inversez masculin et féminin et cela devrait aussi fonctionner (du moins en théorie...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci, c'est gentil, et si pendant la lecture de mes âneries, un sourire se colle sur ton visage alors mes scribouillages ont atteint leur objectif. Et je n'en demande pas plus.
A
Très bonne analyse. Pour ma part ce sont des amis que je me suis fait via les blogs, mais il faut dire que je ne cherche pas l'âme soeur !!<br /> Bonne journée à toi<br /> ps : pour ma part, c'est ton style que j'aime et qui me fait revenir chaque jour !!
Publicité