Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaire - vierge et alors ?
trentenaire - vierge et alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2011

Leçon n°2

il__taitBonjour à vous,

 

Prêt pour la suite du cours ? Vous avez de quoi prendre des notes ?

 

Ok !

 

Ah ! Avant de commencer, j'aimerais que l'on soit bien clair sur un point. Mes conseils, c'est comme le régime, si vous n'y croyez pas, vous n'y arriverez pas. Et bien que le messianisme m'attire, (promis, je vous conterai plus tard, les trucs et astuces pour monter sa secte) mes écrits ne sont absolument pas dogmatiques, vous pouvez, vous devez les adopter à votre sauce. Je m'oblige à rester suffisamment flou pour que vous puissiez broder. Et entre nous, si je connaissais une méthode qui soit infaillible et qui marche à tout les coups, mon blog ne s'appellerait pas ainsi... T_T

 

Et pour ceux qui douteraient de mes qualifications pour me présenter devant vous et tenir ce discours, sachez que tout ceux qu'il ne fallait pas faire je l'ai testé (tiens ! oui ! cela ne marche pas, je prends note et je me la mets sur l'oreille). Ah ce niveau là, chez moi, cela tient du don. ^^

 

Je me suis sacrifié pour vous débroussailler le chemin. (heureusement que je ne suis pas filmé pendant que je me relis, sinon …)

 

Mais laissons ces digressions dont vous n'avez que faire et attaquons la suite de cette leçon. Et surtout n'hésitez pas à m'interrompre si jamais un point développé ci dessous vous paraît obscur ou abscons.

 

Ou en étions-nous, ah ! oui : la correspondance via mail.



A ce niveau là, il y a toute une série de paramètre à prendre. Beaucoup trop, pour que nous puissions tous les énumérer, il faut juste se souvenir d'une chose : il s'agit d'une conversation entre deux joueurs.



Conversation qui s'étale dans le temps et en différé mais conversation tout de même.

 

Premier conseil : Réfléchissez à ce que vous écrivez. Évitez les phrases trop convenues, ou les âneries du genre :

 

"J'ai vu ta photo sur ton blog, t'es franchement trop BONNE"

  • Résultat : PRV : 90 %

(Le PRV késako?  Il s'agit d'un outil statistique mis au point par mes soins, on peut le traduire par Prévision d'unRâteauVirtuel. Vous comprendrez et ne m'en voudrez pas si je garde la formule mathématique de côté. Et de toute façon, le texte du jour n'est pas accès dessus. Maintenant revenons à nos moutons.)



Deuxième conseil : N'en faites pas trop.



ex : Oh! Gente dame, pas une journée sans que je ne lise et relise le moindre de vos écrits. Chacun de vos mots illumine mon existence et lui apporte un sens nouveau. (Oui, j'ai osé!)

Bon votre lectrice peut réagir différemment, elle peut :

a) jouer le jeu et vous répondre dans le même ton (PRV : 15%)

b) Vous laissez une chance, vous avez piqué sa curiosité mais dans le sens négatif du terme. Vous allez ramer et pas qu’un peu pour revenir dans son estime. Pensée type : «Mais il est barge, ce mec, il le fait exprès ou il est réellement atteint». (PRV: 70 %)

c) Vous prendre pour un bouffon, et voir jusqu‘à quel point vous êtes capable de vous ridiculiser. Après tout cela fera un exemple sujet de note pour son blog. (PRV: 90%)

d) Vous ne passez pas du tout et elle coupe les ponts. (100%)

 

Troisième conseil : intéressez vous à elle…


C’est certainement le point, le plus important. N’oubliez pas que les personnes qui s’expriment à travers un blog ont un besoin d’être reconnu. Elles y parlent de sujets que très souvent elles n’aborderont jamais dans le «monde réel». Et ceci pour des raisons aussi multiples et variées que de la timidité, la peur d’être jugée ou mal comprise par leur entourage, ou l’absence de personnes à qui se confier. D’ailleurs certaines ne donneront jamais l’adresse de leur blog à leur proche, il s’agit de leur jardin secret. Bon soyons clairs, certaines, le font parce que c’est à la mode de mettre son visage, sur le net, ou parce qu’elles ont tout simplement un ego démesuré «gens de peu, remercier moi, vénérer moi car je là pour vous apporter joie et bonheur à travers ces textes qui vous narrent la vie d’un être aussi formidable que moi…». (Soyons clairs, je parle des egoblogs, pas des blogs thématiques…)

Tout ce blabla, tout plein de généralité pour vous dire que si elles ont un blog, c’est une façon pour elles de monter sur la table et d’agiter un drapeau tout en hurlant : REGARDEZ MOI, J’EXISTE…

 

Donc lors de vos échanges : INTERESSEZ VOUS A ELLE. Parlez lui de vous, mais pas que de vous. Interrogez là, rebondissez sur ces propos, faîtes lui sentir que vous vous intéressez à elle. Bon avec un minimum de finesse, ne soyez pas un bourrin non plus…(Et il paraitrait que ce point marche aussi dans la vrai vie, surtout chez celles qui se plaignent du manque d'attention de leur conjoint, le fameux "je suis devenue transparente", mais nous sommes d'honnêtes artisans, n'est ce pas, et on ne pique pas le matos des autres, c'est mal et source d'emmerde.)

 



Quatrième conseil : essayer de vous trouver un point commun sur lequel discuter  



Cela peut vous paraître, totalement évident comme tout ce que je viens d’écrire jusque là. Mais c’est vital. Pour que votre échange de mail puisse durer, il faut quelque chose pour l’alimenter. Cela peut être votre vie à tout les deux, chacun d’entre vous narrant à l’autre ces petits bonheurs, ces petits malheurs… Mais si par exemple, vous trouvez votre vie sans intérêt ou que vous n’aimez pas parler de vous… Il vous faut une roue de secours, car il y a de fortes chances qu’au bout du 3ème ou 4ème mail ou vous lui répondrez «c’est toujours le même train train» votre taux de PRV risque d’augmenter fortement : Elle pourrait même penser que vous êtes quelqu’un d’insignifiant. Ce qui n’est pas le cas bien sûr ! Hein !



Quelles peuvent être ces roues de secours ???   

-          Il y a les classiques : littérature, cinéma

-          Ou pourquoi pas les blogs, après tout vous arpenter tout les deux la toile, et pourquoi ne pas lui demander ce qu’elle pense de tel article que vous avez lu sur le blog de machin ou de machine.

-          Votre vie au boulot ou à la fac…

 

Il y a plein de thèmes, cherchez un peu, creusez vous un peu la tête, souvenez vous pourquoi vous aviez ciblé son blog et quels sont ces centres d’intérêts.  Le but du jeu est de provoquer un écho chez elle, qu’elle est envie de vous répondre et de vous renvoyer un autre mail.

 

Car n’oubliez pas une chose, plus votre relation épistolaire durera dans le temps, et plus vous vous dévoilerez l’un à l’autre.



Vous deviendrez quelqu’un de spécial pour elle. Quelqu’un qu’elle voudra rencontrer à un moment ou à un autre... Mais cela est une autre histoire.



La prochaine fois, nous étudierons à quoi peu ressembler le premier mail.



Vous pouvez ranger vos affaires et quittez la salle.



Bon courage à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T_T
M
"Et entre nous, si je connaissais une méthode qui soit infaillible et qui marche à tout les coups, mon blog ne s'appellerait pas ainsi"<br /> ;-)
Publicité