Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaire - vierge et alors ?
trentenaire - vierge et alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2011

Aujourd'hui, c'est confession

 

confessionCe soir, je ressens le besoin de me confesser.

Oui, oh fidèles lecteurs, fidèles lectrices, devant vous se dresse un pêcheur.

Car même si mon corps est pur, mon coeur et mon esprit ne le sont pas.

Et j'en souffre.

Donc oui ce soir, devant vous, je vais me dévoiler, mettre mon âme à nue afin de me soulager de ce poids.

Oui, je n'en peux plus de vous, de me mentir, je veux me libérer de mes entraves et enfin trouver la paix.

Et si après avoir lu mes aveux, vous me supprimez de vos favoris, liens, flux RSS, netvibes... je ne pourrais vous en vouloir, car oui le mal règne en moi.

Toutefois, pour la lapidation, je vous conseille d'éviter, vous risqueriez de briser votre écran. Et à ce niveau là, vous m'excuserez mais je veux bien assumer mes erreurs mais les votre... Hein, oui, quand même.

 

Bon passons, revenons à nos moutons, ou plus précisément les miens. Donc trémolo dans la voix, visage contrit, euh, je cherche, euh, en fond sonore, qu'est ce qui pourrait coller à l'ambiance ? Quelque chose de calme mais pas trop dépressif, je ne tiens pas à me coller une balle dans la tête.

Alors qu'est ce qui pourrait coller.

  • Chris de Burgh ? Inhabituel, mais pourquoi pas.

  • Sade ? Non ! Cela correspond davantage à une ambiance chandelle que cierge

  • Dead can dance ? J'aime beaucoup mais cela ne collerait pas.

  • Radiohead ? Peut être un peu trop pêchu par moment.

  • Du classique ? Ah entre la sonate Claire de Lune de Beethoven ou celle de Debussy, l'Adagio en Sol mineur d'Albinoni, le prélude de Bach...

 

Et comment ça, on s'en moque. Non ! On ne s'en moque pas. Le fond sonore est toujours important. La bande son permet de transmettre des émotions supplémentaires. Quand vous vous tapez une déprime, vous n'écoutez pas Annie Cordie, ou alors c'est que vous êtes réellement au fond du gouffre. De même lorsque vous avez besoin d'un coup de boost, vous mettrez plus facilement System of the down que les smashing pumpkins. Et revenons à la déprime, vous pouvez choisir de vous enfermer dans le noir et le silence absolu. Et cette absence de son est paradoxalement une bande son qui est là pour accentuer votre sensations d'isolement : vous vous retrouvez seul avec vous même. Ou autre exemple, pour un petit dîner romantique, il faut mieux du Stan Getz que du Assassin.

 

Et voilà, je m'énerve, du coup l'envie est passée.

 

Et voilà, encore une fois, le TontonOuioui rejoindra les bras de Morphée avec une âme viciée et impure.

 

Et si cela vous tracasse (et même si ce n'est pas le cas), sachez que ce ne sont pas mes regrets qui m'empêcheront de dormir, par contre la présence de bruit, oui !

 

 

A une prochaine confession.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité