Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaire - vierge et alors ?
trentenaire - vierge et alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2011

un peu de machisme


cavern

 Les contes de fées sincèrement quel arnaque.


On nous formate depuis l'enfance à croire en des princesses et à se comporter en gentil-hommes pour s'apercevoir une fois devenue grand que tout cela c'est du vent.

 

Non il ne faut pas déconner, on nous apprend à combattre des dragons, des monstres, des sorciers, des sorcières, des démons avec la promesse que celui qui arrivera au bout de tout ces périples se verra gratifier d'un baiser.

 

Résultat des courses :

  • les dragons n'existent plus à part à Komodo, et eux franchement ils ne sont pas tripants.

  • les monstres, ce sont reconvertis dans le cinéma.

  • les sorciers et les sorcières dirigent les boites agroalimentaires et pharmaceutiques,

  • les démons ont du rentrer chez eux, une histoire de papier pas en règle à ce qu'il paraît, encore un coup des anges, ça je parie.

  • Et les princesses ? No comment...

 

Oh et puis si après tout.

 

Mais avant toutes choses donnez moi cinq minutes, le temps que j'éclaircisse mes idées... Ok, je suis prêt. Let's go.

 

Comme vous le savez tous, notre espèce est celle d'homo sapiens, pour info l'appellation homo sapiens sapiens n'est plus usité depuis 2002, les anthropologues se sont enfin aperçus que l'être humain faisait décidément trop de connerie pour être appelé homo sapiens sapiens. Oui, on peut le dire, tout comme certains pays voient leur note se dégrader de AA+ en AA, l'espèce humaine s'est vue retirer un sapiens. Passons...

 

Aujourd'hui notre société est basée sur le patriarcat. Pour simplifier, c'est le père, le boss. En gros, nous les hommes avons le pouvoir sur les femmes. Enfin théoriquement sur le papier.

 

Mais initialement ce n'était pas le cas, à nos origine, le régime qui prédominait était le matriarcat. Elle était la reproductrice et le mec, un tas de muscle, dont la principale fonction était d'aller chasser.

Et oui dès le départ, les femmes nous menaient par le bout de la queue.

Reconstitution : « Si tu ramènes pas de viande, ton coït de ce soir, tu peux le prendre avec un tigre à dent de sabre, et de toutes façons, si tu veux des descendants... Va chasser et traîne pas dans mes pattes »

 

Lassé de se faire rabrouer pour la moindre pécatille, nos ancêtres (à nous les hommes) ont décidé que trop c'est trop, il fallait changer les règles du jeu. On est dehors toute la sainte journée et en plus, on n'aurait pas le droit de se prendre un petit verre de temps à autre entre pote. Le problème étant qu'on a quand même besoin d'elle. Survie de l'espèce tout ça tout ça.

 

C'est alors que l'un d'entre eux se tourna* vers les autres et leur déclara :

  • hé les mecs, je crois que j'ai une idée ?

 

 

 

La suite au prochaine épisode.

 

* se tourna : à l'époque prendre un coup au point d'eau le plus proche pouvait se révéler potentiellement dangereux (pire qu'une descende de flic dans un rade clandestin durant la prohibition), donc il y en avait toujours au moins un pour surveiller les alentours, et qui était de ce fait de dos par rapport à ces petits camarades. Faut tout vous expliquer...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben moi j'aime bien les histoires de princesse et j'aime bien aussi l'idée du preux chevalier......Bon sauf quand mon côté féministe ressort mais ça ce n'est pas trop souvent !!<br /> Bon week end à toi, bises
Publicité