Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaire - vierge et alors ?
trentenaire - vierge et alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2011

copie à revoir

 

slumpRésumé de l'épisode précédente : Alors que les XY sont dominés par les XX, sans même un petit village qui résisterait encore et toujours, des voix éparses s'élèvent de ci de là pour réclamer l'égalité. La révolte gronde.

 

Mais nous verrons cela une prochaine fois. Aujourd'hui, je ne suis pas motivé pour reprendre le cours de cette fabuleuse saga, et de fait je passe à autre chose.

 

Maintenant, il s'agit de trouver quoi.

 

Syndrome de la page blanche...

 

Ah si, hum non, finalement non.

 

Je sais. Parlons peu mais parlons de moi.

 

Récemment, une de mes collègues, célibataire depuis peu, même pas 2 ans, (oui, de mon point de vue, ce n'est pas grand chose) me disait qu'être seul c'était relativement chiant.

A ce moment là, mon programme de traduction langage féminin/français courant – français/langage féminin s'est lancée.

 

Désolé messieurs, je ne peux pas vous le mettre à disposition, cela reste encore un produit en version de test. Il y a de très nombreux bugs. J'essaye de les corriger mais ce n'est pas évident. Pour ma défense, je souhaite juste vous rappeler que l'interprétation de la pensée féminine est un sujet de recherche qui mixe à la fois la théorie du chaos (il suffit de jeter un coup d'oeil dans leur sac pour s'en persuader), la biologie (les hormones, tout ça, tout ça), la météorologie (procédé divinatoire permettant de déterminer le sens et la vitesse du vent), l'empathie( elles nous le reprochent suffisamment souvent) et beaucoup, beaucoup d'aspirine.Mais promis, si un jour j'arrive à terminer un modèle qui soit juste,avec une marge d'erreur inférieur à 25%, je vous le mettrai à disposition.

 

Enfin bref passons.

 

« 'être seul c'était relativement chiant » Mon programme s'est donc lancé et m'a fourni comme information que la miss a atteint la phase 3.

 

La phase 3 késako ?

 

Alors attention là, nous rentrons dans le domaine de la psychologie à 2 centimes d'euro. Ce que vous lirez ci dessous est digne du courrier des lectrices d'un magasine féminin. Je vous aurais prévenu.

 

Suite à mes observations, les choses que j'ai vu de mes yeux vus, (oui, c'est super ringard comme expression mais j'écris ce que je veux, na!) j'ai constaté dans la majorité des cas, l'existence de plusieurs phases comportementales à la suite d'une rupture :

 

  • La première : acceptation, encaissement.

  • La seconde : redéfinition de soi et jouissance de son statut de solo.

  • La troisième : la monotonie du quotidien.

  • La quatrième : manque et/ou recherche d'un(e) partenaire.

 

Il est clair que ce modèle n'est pas universel, et que chacune de ces phases peut durer plus ou moins longtemps selon les individus.

 

 

La suite et la définition détaillée des phases peut être un autre jour, sur ce à la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sans aucune référence à un film datant du siècle précédent, je dirais juste "Carpe Diem"
D
On a le droit de mélanger la seconde et la quatrième ?<br /> <br /> <br /> <br /> non par ce que moi le matin c'est plutôt : jouissance de son statut de solo et le soir ça ressemble plus à manque...<br /> <br /> <br /> <br /> et le long de l'année je mélange le recherche de partenaire et l'encaissement de la perte.<br /> <br /> Mais je vis ça très bien cela dit...<br /> <br /> <br /> <br /> Marrant cet article.
A
ET bien plus personne par ici ?
A
Bien étudié !<br /> Bon week end à toi, bises
Publicité